STANDARDS ...

Publié le par Flydynamics

224454_4638763728642_1406435564_n.jpgLong time without news !... Lack of time or maybe just a lack of inspiration ...  Depuis 2012 je suis devenu le boss des Standards de Phase 1 de selection pour les futurs pilotes de la RCAF ... Mon job est de checker les instructeurs qui font cette selection et de verifier qu'ils instruisent correctement le programme que 3 d'entres nous ont mis sur papier il y a maintenant 2 ans ... Je ne vois plus beaucoup d'eleves sauf pour leurs test final de fin de training et lorsque la situation est telle que peu d'espoir subsiste .... Aux Standards on est les derniers a voir ce genre d'eleves ... on en sauve une paire en corrigeant les plus gros defauts possibles dans le seul 1.1h de temps qui est donne aux students en difficulte ... Mon job est aussi parfois de dire droit dans les yeux d'un gamin de 20ans que son reve de piloter pour la RCAF s'arrete avec moi dans une salle de briefing et que la vie continuera malgre ca ... Jamais un moment sympa mais c'est aussi la realite du job et malheureusement peut-etre, on s'habitue a ca aussi .... Ma principale occupation est de former les nouveaux instructeurs embauches ... de pousser leurs pilots skills aux limites possibles, de leur enseigner la voltige et de rendre leur instruction plus efficace, plus precise ... chirurgicale ;-) ... l'instruction est un peu comme diagnostiquer un malade ... il faut trouver ce qui coince et debloquer la personne si c'est possible ... c'est difficile, c'est challenging ... c'est en fait tout ce que j'aime ... 

Depuis 2008 et mon arrivee par une nuit de Mai avec 35kg de mon ancienne vie, la seule que je connaissais vraiment ... beaucoup de choses se sont passees, la formation, un premier job dans l'ecole ou je m'etais forme, la bataille de l'immigration et recommencer une vie a zero a 32 ans .... 2014 amene son lot de stabilite avec l'achat d'une maison avec la fille aux yeux bleus qui partage ma vie Terrestre ...

Ce blog arrive a la fin de ce pourquoi je l'avais commence ... Il aura servit de relief dans certains moments difficiles et aura permis de rencontrer beaucoup d'entres vous via emails, comments etc ..... Un dernier mot pour la fin ?!... Fine ...

If you want to make something you dont have happening, you have to do something you've never done ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Répondre